Collectif Poisson Lanterne (2017 – 2018) // Extrait

Promotion 2017 – 2018 des Ateliers des Horizons, Magasin des horizons, CNAC de Grenoble, 2017

De 2017 à 2018 j’ai participé à la première formation Ateliers des horizons donnée au Magasin des horizons par Peggy Pierrot. C’est dans ce cadre que c’est formé le Collectif Poisson Lanterne [1]. Durant une année nous avons participé à la programmation du Magasin des horizons, CNAC de Grenoble, en organisant des évènements.

Suite à la venue de monsieur Yoshizawa en France, une partie du Collectif Poisson Lanterne a ressenti le besoin d’approfondir certaines notions de vocabulaire. La proposition CONTRÉE DES RISQUES a donc été mise en œuvre. Elle avait pour objet de s’approprier collectivement la notion de RISQUES dans différents domaines : individuels, sociaux, environnementaux… Il a ainsi été produit collectivement, une série de cartes mentales sur le sujet (Cf. documents en annexe ci-dessous).

[1] Le Collectif Poisson Lanterne est composé de Paloma Mouillon, Lise Sauvée, Charlotte Carmela, Margot Videcoq, Hélène Mourrier, Pascale Cholette, Elodie Petit, Charlotte Lejeune, Peggy Pierrot et Yves Monnier.

Série de photographies numériques prises au Magasin des horizons, CNAC de Grenoble, en 2018.

Vous trouverez ci-dessous le compte rendu de cette action ainsi que la notice utilisée pour produire les cartes mentales. Leurs mises en page ont été faites par les soins de Hélène Mourrier :

Pour plus d’informations veuillez consulter le site spécifique dédié à ce projet : www.magasin-cnac.org